Déclaration de décès : vos démarches administratives à Grasse (Alpes-Maritimes)

Les Pompes Funèbres du Canton sont à vos côtés pour vous guider suite au décès d’un proche à Grasse, Spéracèdes, Peymeinade, Le Tignet et dans toutes les Alpes-Maritimes.

Malgré le choc provoqué par la perte d’un être cher, un certain nombre de démarches administratives obligatoires sont à effectuer rapidement. Nous savons que ce n’est pas facile de se concentrer sur des formalités, à ce moment-là. C’est pourquoi nous prenons en charge ces différentes étapes pour vous permettre de vous concentrer sur ce qui compte pour vous.

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Appelez-nous à toute heure du jour et de la nuit en cas de décès dans votre entourage. Nous intervenons immédiatement pour vous guider dans la suite des évènements et vous aider à organiser les obsèques.

Accueil pour vos démarches
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Nous vous renseignerons ensuite de la présence d’un testament ou d’un contrat de prévoyance obsèques afin d’organiser la cérémonie ensemble, selon les volontés du défunt.

Signature du contrat obsèques

Aides constatation et déclaration de décès, dans les 24h, dans les Alpes-Maritimes

Le décès d’un proche est très perturbant et il est difficile de réfléchir aux démarches immédiates à effectuer, avant même les obsèques. Qui prévenir et que faire ? Ces démarches ont pour but de légalement reconnaître le décès et mettre les affaires du défunt en ordre. Certaines doivent être effectuées dans les 24h, d’autres dans les six jours suivant le décès.

Il convient tout d’abord de faire constater le décès par un médecin. En maison de soin ou hôpital, ce constat est automatiquement délivré par le personnel médical. Si le décès survient à domicile, il est nécessaire de faire venir un médecin afin qu’il délivre le certificat de décès.

Faites appel aux Pompes Funèbres du Canton pour prendre en charge la suite des évènements. Nous organiserons les soins, le transport du corps et nous nous occuperons d’obtenir la déclaration de décès à la mairie de la commune où il est survenu. Nous vous rapporterons l’acte de décès, attestant du trépas. Ce dernier fournit toutes les informations nécessaires sur le défunt.

Dans les 6 jours : organisation des obsèques entre Saint-Césaire-sur-Siagne et Le Tignet

Les Pompes Funèbres du Canton vous accueillent dans leur agence de Grasse pour organiser une cérémonie conforme à votre volonté.

Nous choisissons ensemble le type de cérémonie souhaitée (civile ou religieuse) et le monument qui accueillera votre être cher.

Nous prenons en charge la rédaction de faire-part de décès, parutions dans la presse et cartes de remerciement. Nous avons tout le nécessaire pour que ce dernier rendez-vous rende hommage à la personnalité du défunt.

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Les Pompes Funèbres du Canton étudient le contrat d’obsèques ou vos volontés, et mettent toute leur énergie au service de l’organisation des funérailles. Nous sommes à votre écoute depuis 30 ans, dans une relation de respect et de confiance.

Contrat de prévoyance

Dans le mois suivant la cérémonie, pensez à contacter les organismes tels que les banques, assurances, impôts, employeur ou abonnements divers pour leur annoncer le décès et mettre en ordre les affaires du défunt.

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